Bourg-en-Bresse : Profiter du confinement pour améliorer son logement

Publié par Stéphane Plaza immobilier Bourg en Bresse le 15/04/2020

Et si le confinement représentait pour vous une opportunité ? Que vous ayez ou non un projet de vente, il est toujours bénéfique d'entreprendre de petits travaux de rafraîchissements pour gommer les imperfections de son logement ou améliorer son esthétisme. Cet article vous donne quelques pistes pour occuper vos dix doigts pendant cette période un peu particulière...


Première idée : atelier peinture ! Peu onéreux et à la portée de tous, repeindre une pièce avec des couleurs contemporaines est souvent judicieux ! Vous pouvez par exemple peindre votre plafond d'une couleur différente du reste des murs pour créer un effet "boîte". Peindre une niche ou un seul mur peut aussi permettre de dynamiser et moderniser une pièce de vie. Vous n'avez pas de pots de peinture au garage ? Pas de panique, certaines enseignes de bricolage sur Bourg-en-Bresse proposent un service de "drive". C'est le cas de Weldom, comme on peut le voir ici sur le site de la CCI de l'Ain recensant les magasins ouverts durant la période de confinement.



Deuxième option : (r)amener la nature dans votre intérieur ! Cette tendance actuelle est encore plus marquée depuis le début du confinement où notre besoin de nature se fait plus que jamais ressentir ! Votre pièce de vie, véritable cœur du logement, doit pouvoir être pour vous une oasis dans laquelle vous vous sentez bien : faites le point sur les plantes, pots et cache-pots dont vous disposez pour réfléchir efficacement à votre future aménagement végétal. Optez par exemple pour une superposition de plantes sur diverses étagères d'un même meuble pour créer une mini-jungle d'intérieur.



Troisième idée : relooker un meuble ! S'il vous reste de la peinture, démontez votre meuble, poncez-le, et appliquez deux couches de peinture successives. Pour les couleurs, la tendance est au bois clair et au blanc mais tout dépend bien entendu du style actuel de la pièce accueillant le meuble. Si vous n'avez pas de peinture, d'autres astuces existent pour relooker votre meuble et moderniser son allure : retirez le fond du meuble et collez-y un morceau de papier peint. Vous pouvez aussi renouveler les poignées et/ou dans le cas d'une bibliothèque classer les livres selon leur couleur pour créer un joli dégradé de teintes.



Ces quelques idées (non exhaustives bien sûr !) vous permettront de profiter du confinement pour gommer les défauts de votre habitation et/ou pour l'embellir tout simplement. Ce peut aussi être le moment de dépersonnaliser votre logement en vue d'une vente prochaine. Dans cette optique, vous pouvez réaliser une première estimation de votre habitation en cliquant ici (c'est rapide et gratuit !).


Toute l'équipe Stéphane Plaza Immobilier Bourg-en-Bresse espère vous avoir donné des idées !


Partager sur les réseaux